La durée d'une consultation est de 45 minutes, le tarif est de 55€.
Les séances d'ostéopathie ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale, en revanche, les mutuelles remboursent une partie voir la totalité de la consultation.
Cliquez ici pour voir la liste des mutuelles concernées.
Après explication de votre douleur, le praticien effectue un interrogatoire clinique approfondi sur votre douleur et vos antécédents (maladie, traumatisme, opération chirurgicale) permettant de comprendre l'histoire de la douleur et l'origine de celle-ci.
Le praticien commence son examen clinique, tout d'abord debout en observant votre posture. Puis par des tests ostéopathiques. Il s'agira d'apprécier la mobilité des articulations et des tissus du corps dans sa globalité. Le geste ostéopathique est doux, indolore et fait appel à la mobilité propre de chaque tissu.
Une fois l'origine de la douleur trouvée, l'ostéopathe choisit les techniques les mieux adaptées et les plus confortables en fonction de l'endroit à traiter, de l' âge et de la morphologie du patient. Il existe plusieurs types de techniques suivant les différents systèmes du corps (structurelle, viscérale, crânienne, fasciale). Un traitement combine plusieurs types de techniques pour ajuster au mieux l’ensemble du corps.
Les mains du praticien vont toucher et harmoniser l’ensemble des structures perturbées dans leur mobilité.